Accueil > Etudier au collège > Les disciplines > Portugais > SàO MARTINHO

SàO MARTINHO Saint-Martin

Como já é tradição, no dia 11 de novembro comemora-se o Dia de S. Martinho.
Vimos e ouvimos a Lenda de S. Martinho. É uma lenda muito bonita que nos mostra grandes valores morais, como a amizade, a bondade e a generosidade.
Em seguida, os alunos de 5ème desenharam, pintaram e escreveram provérbios relacionados com este dia.
Já os alunos do 3ème, criaram uma bela BD da lenda e depois apresentaram o seu trabalho.

Comme le veut la tradition, le 11 novembre, la Saint-Martin est célébrée.
Nous avons vu et entendu la Légende de Saint-Martin. C’est une très belle légende qui nous montre de grandes valeurs morales, telles que l’amitié, la gentillesse et la générosité.
Ensuite, les élèves de 5ème ont dessiné, peint et écrit des proverbes liés à cette journée.
En ce qui concerne les élèves de 3ème, ils ont créé une belle bande dessinée de la légende et ont présenté par la suite leur travail.

Céline Forte
Professeure de portugais