Accueil > Vivre au collège > FSE

FSE

Le Foyer Socio-éducatif est une association régie par la loi de 1901 importante pour la vie et la vitalité du collège.

Il est géré et animé par les élèves et les adultes bénévoles de la communauté éducative.

Son objectif premier est d’animer la vie collective du collège et de développer la responsabilité des élèves dans le cadre des activités proposées. Son caractère particulier en fait un instrument privilégié pour l’apprentissage des responsabilités et l’autonomie des élèves. Son action s’inscrit dans le projet d’éducation à la citoyenneté des élèves.

Toutes les recettes et tous les fonds du F.S.E servent à financer les besoins des collégiens en activités éducatives, culturelles, sportives et créatives. Ils sont, en effet, exclusivement destinés au profit des élèves.
Les ressources du F.S.E proviennent des cotisations annuelles des adhérents et des photos de classe (30% du montant des photos sont reversés au F.S.E).

L’inscription au F.S.E reste facultative. Toutefois, elle est obligatoire dans le cadre des clubs et des ateliers.