La CHAM (Classe à Horaires Aménagées option Musique) a une dominante vocale avec un projet construit autour des "chimes", instrument qui permettent à la fois de jouer et de chanter, en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental d'ARGENTEUIL

Concert avec L'orchestre de la Police Nationale, 21 mai 2019

Les élèves sont intégrés au sein d’une classe, avec environ 25 places par niveau.
Ils bénéficient de 2h d’éducation musicale, 1h de chorale et 1h de chimes au collège avec leur enseignante, Mme Messner.
Ils se rendent également au Conservatoire à Rayonnement Départemental d' ARGENTEUIL une demie-journée par semaine.

Le partenariat entre le collège et le CRD propose aux collégiens de la 6ème à la 3ème de découvrir et approfondir le chant choral, la technique vocale, les Handchimes (instruments à percussions américains) et la formation musicale. Ouverte aux débutants motivés, cette classe permet aux élèves de bénéficier gratuitement et chaque semaine de cours de musique au Conservatoire et au sein du collège, dans le cadre de leur emploi du temps.

Découvrez les C.H.A.M (vidéo)

L’admission se fait sur dossier et prend en compte la motivation de l’élève.
Pour plus renseignements contacter le collège au 01-39-80-57-57

Prochains RDV

Vendredi 10 mai concert avec le CRD pour la journée commémorative de l'abolition de l’esclavage - 20h30 salle Jean VILAR ARGENTEUIL

Mardi 21 mai concert avec l'Orchestre de la Police Nationale - 20h30 salle Jean VILAR ARGENTEUIL

Jeudi 23 mai concert en partenariat avec la Chorale du collège Isabelle AUTISSIER d'HERBLAY - 20h30 Théâtre R; BARAT d'HERBALY.

Lundi 27 mai: concert en partenariat avec la Chorale du collège Isabelle AUTISSIER d'HERBLAY - 20h30 salle Jean VILAR ARGENTEUIL.