Présentation générale du CDI

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu de lecture, de recherche et de travail. Il permet aux élèves de découvrir l'univers du livre, de s'initier à la recherche documentaire, de travailler en groupe, de consulter des ouvrages ou des sites Internet, de feuilleter des revues ou dévorer des mangas et des BD.

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant .
Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi : 09h – 17h
  • Mardi : 09h – 17h
  • Jeudi : 09h – 17h
  • Vendredi : 09h – 12h

Le CDI est fermé de 12h à 13h et à la récréation de l'après-midi.
Il est également fermé lors des séances pédagogiques se déroulant au CDI (recherche documentaire, accompagnement personnalisé, séance ponctuelle avec un enseignant, Théâtre).

Les personnels du CDI qui vous accueillent

Mme Michaut enseignant documentaliste. Elle est également référente Culture, est coordinatrice du Parcours Avenir et du Parcours Culture, organise le Forum des Métiers et la semaine de la Presse. Elle est en charge de la maintenance du blog et participe au site de l'établissement. Enfin elle co-anime le club Théâtre.

Le portail documentaire du CDI

Le portail documentaire E-Sidoc du collège vous permet de trouver les documents disponibles du CDI, de pouvoir les réserver, de découvrir des ressources sélectionnées pour les élèves et l'équipe éducative.